Nouvelles venues Le Mans 1960 et 1967

Deux nouvelles venues sur le circuit « Fantasy », grâce à Gilles, pilote passionné de longue date, qui m’a partagé (en plus de ses deux belles et rares autos) de passionnantes anecdotes sur sa passion et sa pratique des sports automobiles.

D’abord, la plus rare : une Maserati Birdcage Tipo 61, Le Mans 1960, de chez Any-Slot, très ancienne marque disparue depuis longtemps :

J’avais déjà un kit Any-Slot, pour cette voiture ou la #25 de la même année. Mais j’avais déjà un kit MMK pour la #25 et l’occasion était belle d’obtenir la voiture déjà montée, dans cette édition hyper rare (elle existe aussi chez MMK, bien que très rare aussi).

Cela va me motiver à monter mes deux autres exemplaires (#24 et #25) 🙂

Autre belle voiture obtenue par l’ami Gilles : la Ferrari 412 P, Le Mans 1967, de la Scuderia Filipinetti… Non pas la version Scalextric de 2004, épuisée et introuvable, mais une remake sur la base de la voiture #222 sortie en 2020 toujours chez Scalextric:

Ce qui me fait une belle brochette de Ferrari, 330 et 412, pour cette édition 1967 :

Les voilà sagement en rang :

Ferrari 330 P4 et 412, Scalextric et Policar (la 23)

Et une vue aérienne pour conclure :

D’autres belles voitures vont rejoindre ma collection d’ici la fin de l’année,
Restez connectés ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.