Comparatif Ferrari 512 L Le Mans 1971 Spirit vs Slot-it

Les Ferrari 512M qui avaient couru au Mans en 1971 avaient été reproduites par la marque Spirit, qui a fini par disparaître… Elles sont globalement difficiles à trouver, mais certaines étaient pratiquement impossible à se procurer, notamment la Ferrari 512 M #12 qui avait terminé troisième de la course (j’ai réussi à en trouver une !) :

Spirit

…et la Ferrari 512 M #16, quatrième en course, qui n’étaient sortie qu’en édition limitée chez Spirit, aussitôt épuisée à l’époque, donc introuvable depuis des années…

Peu d’espoir d’en découvrir une une jour, donc il paraissait obligatoire de devoir acheter (bien chère) une rare 512 Spirit, pour la « bricoler » et réaliser la numéro #16. Pas très enthousiasmant.
Coup de théâtre ! Slot-it se met à sortir des Ferrari 512M… dont la rarissime #16 Le Mans 1971 !

Slot-it : Alleluia !!!! Un miracle !!!!

Comme la carrosserie proposée par Spirit à l’époque était très décriée, considérée comme « fausse » (ou, du moins, inexacte), voici un comparatif en images, entre la Spirit et la Slot-it :

Les vraies, pour comparer
Notez le petit aileron sur les ailes à l’avant…
Spirit #12 et Slot-it #16
Elles se ressemblent quand même beaucoup …
Evidemment, le châssis de la Slot-it est bien meilleur, mais le Spirit est correct aussi
Vue rapprochée des cockpits

De mon point de vue, la différence n’est pas flagrante (question carrosserie) entre les deux marques. Je suis surtout très heureux d’avoir la #16 sur mon étagère ! 😀

That’s all, folks!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.