Mais quel bazar !!!! Mieux vaut faire installer le câblage d’un chargeur Optimate, pour être tranquille et ne pas avoir à tout démonter… Bon, faut dire que la Kawasaki ZZR 1400 est super fiable et qu’on peut la laisser 1 mois sans rouler (en cas de confinement, attaque mondiale zombie, avalanche de neige ou… vacances !!) 🙂 et qu’elle redémarre comme si de rien n’était, du premier coup de démarreur.
Voici quand même comment on accède à la batterie, si un jour vous en avez besoin (ici, sur mon ancienne ZZR 2015).
D’abord, il faut retirer le carénage droit (car, non, ils n’ont pas simplement mis la batterie sous la selle, comme tout le monde !!)…
Donc, dévisser tout ce que vous voyez qui tient…



Ensuite, petit moment de stress : il faut tirer dessus (gentiment) pour déclipser les deux dernières accroches… On a un peu l’impression qu’on va tout casser, mais non, ça finit par lâcher. Ouf !!
Ensuite, il faut dévisser le cache batterie…
Et voilà la bête ! Sauf que les cosses ne sont pas accessibles (normal, ça aurait été trop facile !)… Il faut donc faire glisser la batterie de son emplacement :
Retirer l’élastique, dévisser le câble… et s’armer de patience, car la batterie ne sort pas toute seule :
Voilà !! 🙂 
Y’a plus qu’à recharger la batterie (moi, c’était juste « au cas où », en entretien, car elle n’avait pas roulé 3 semaines, pour cause de vacances)…
Mais quel bazar, juste pour redonner un petit coup de jus à la batterie !!
Sur ma ZZR 2017, pendant le confinement du début 2020, ma belle est restée plusieurs fois 2-3 semaines sans rouler (heureusement que je pouvais aller au boulot de temps en temps, pour voir le « monde du dehors » !! 😉 )… Elle a toujours démarré parfaitement. Donc, il n’est peut-être pas utile de se préoccuper pour la batterie.
Au cas où, un simple câble Optimate, caché dans les ailerons du carénage, seraient une sécurité. Perso, je n’en ai toujours pas.
That’s all, folks! 🙂