Mes premiers circuits…

Nouvelle rubrique pour vous présenter mes circuits. D’abord, donc, quelques exemples des anciens que j’ai montés… histoire de mieux comprendre par où je suis passé.

Etant auparavant en appartement, comme beaucoup, j’ai commencé avec des circuits que je montais et conservais tant que la maîtresse de maison n’y voyait pas trop d’inconvénients… C’était donc de l’éphémère ! Et en Scalextric, bien sûr (la marque des débutants). Qui pouvait quand même prendre beaucoup de place dans le salon familial ! 🙂

Au début, on commence sagement :

Mais ça ne dure pas longtemps… et on envahit la place disponible.
Ici, c’est un circuit typé « rallye » fait de rails récents et anciens, normaux, « terre », etc.

Là, c’est un tracé plutôt « endurance », toujours Scalextric mais avec une base digitale permettant de changer de voie et de rouler à plusieurs voitures (en automatique quand on est tout seul, ce qui est sympa) :

Route dessous ? Ou route dessus ?

De plus en plus grand ! 😉 Celui-ci faisait 26 mètres de long !

Mais le souci du Scalextric, c’est que cela glisse ! Il faut acheter des pneus spéciaux, en uréthane, puis les nettoyer régulièrement à l’alcool (tous les 10 tours !!)… Il faut aimer le « Trophée Andros » ! 😀

Donc, je suis passé au Ninco : rails plus larges, courbes plus larges, plus de grip… On a l’impression de passer sur du matériel pro ! Un bonheur ! On redécouvre toutes les voitures (enfin roulables « normalement ») et des réactions de conduite plus proches de la réalité, avec les roues intérieures qui se lèvent, par exemple, dans un virage pris trop vite – comme une vraie voiture ! Gé-ni-al !!

J’ai opté pour un tracé roulant, très différent de mes anciens Scalextric… J’ai nommé le « Red Rock Valley » ! 😉

A suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.